Imprimer Imprimer

Fürstenwalde

 

Fürstenwalde1Fürstenwalde se situe au nord-est de l’Allemagne à une trentaine de minutes de train de la capitale Berlin. Au bord de la rivière la Spree et à quelques dizaines de kilomètres de la Pologne

Fürstenwalde est une ville vivante du Land de Brandebourg nichée dans un magnifique paysage. Elle offre une grande diversité culturelle avec entre autres « les journées du jazz », et la « fête du printemps ». C’est un excellent pôle d’éducation et des entreprises performantes dans différents domaines y ont élu domicile.

On trouve des références à la ville de Fürstenwalde pour la première fois en 1272, mais elle a sûrement été fondée entre 1225 et 1250. La cathédrale Ste Marie, entourée des jardins municipaux et de diverses infrastructures culturelles, est avec sa tour de 68 mètres de haut un des symboles de la ville.

Fürstenwalde2

L’ancienne mairie du 15ème siècle sur la place du marché accueille aujourd’hui le bureau de l’état civil et la galerie d’art.

Fürstenwalde3 Fürstenwalde4

 

 

 

 

 

 

 

Plus récemment le musée de la bière dans l’ancienne salle du conseil a été installé avec une brasserie qui fabrique et sert l’excellente « bière de la Mairie »  de Fürstenwalde.

Fürstenwalde5 Fürstenwalde6

 

 

 

 

 

 

La ville partiellement détruite pendant la 2ème guerre mondiale a été reconstruite en grande part dans les années 50 et 60 et de nouveaux quartiers d’habitation ont été implantés.

Fürstenwalde8 Fürstenwalde7

 

 

 

 

 

La réunification a donné la possibilité à Fürstenwalde de rebâtir son centre, conforme aux plans historiques. La place du marché, toujours très animée entre l’église et la mairie a ainsi été réaménagée. Le nouveau centre ville avec ses nombreux commerces et restaurants invite à la promenade.

Fürstenwalde accueille aujourd’hui plus de 31000 habitants.

Fürstenwalde9Liens: