Imprimer Imprimer

Marché de Reinheim du 07 au 08 juin 2014

Une équipe de 5 membres du comité de jumelage, restreinte par des événements imprévus, a participé, comme tous les ans depuis une dizaine d’années, au marché de Reinheim le week-end des 7 et 8 juin.

Contrairement à l’année dernière où la pluie et le froid nous avaient accompagnétout le week-end, le soleil et la chaleur ont été au programme de ces 2 jours.

Notre stand, idéalement placé cette année, a donc vu défiler de très nombreux allemands, mais aussi beaucoup de polonais puisque cette année le marché coïncidait avec le 20ème anniversaire du jumelage entre Reinheim, notre ville jumelle, et Sanok, notre ville partenaire.

Durant ces 2 jours, une relative torpeur liée à la chaleur a régné jusque vers 17/18h, puis cela a été la « tempête » jusqu’à 1h du matin le samedi et minuit le dimanche, avec une forte présence ininterrompue devant notre stand. Les personnes présentes ont pu apprécier les produits locaux et régionaux que nous avions apportés à cette occasion : fromages (camembert, brie, brebis et chèvre), pâtés, rillettes, jambon de Bayonne, le tout accompagné par une bouteille ou un bon verre de vin blanc bien frais (fortement apprécié avec la chaleur), mais aussi par du vin rouge, Bordeaux ou Médoc.

Les présences à nos cotés des stands de Licata, notre autre ville jumelle, et de Reinheim, ont contribué a rendre ce coin du marché particulièrement attractif, et c’est avec plaisir que les gens se retrouvaient sur les tables et bancs mis à disposition par la commune : pêle-mêle se retrouvaient nos produits français, les pizzas italiennes, les gâteaux allemands, la bière, le vin…, le tout accompagné par de la musique bien française et dans une ambiance particulièrement sympathique.

En bref, 2014 a été un bon cru !!

Quelques photos de ce week-end particulièrement réussi

  • Notre stand
  • Prêts à affronter la foule
  • Nos amis allemands et polonais sont bien là
  • Le stand de Licata
  • Du monde tout le week-end
  • Une fanfare passe devant
  • Un étrange invité...
  • Un autre groupe passe devant nous
  • Merci à nos 2 amis pour leur passage apprécié sur notre stand
Notre stand1 Prêts à affronter la foule2 Nos amis allemands et polonais sont bien là3 4 5 6 7 Le stand de Licata8 Du monde tout le week-end9 10 Une fanfare passe devant 11 Un étrange invité...12 Un autre groupe passe devant nous13 Merci à nos 2 amis pour leur passage apprécié sur notre stand14
Slideshow CSS by WOWSlider.com v4.8