Imprimer Imprimer

Marché de Noël à Reinheim 07 et 08 décembre 2019

L’équipe composée de 6 personnes, dont le Président Jacques Darnaudéry, est partie jeudi 5 décembre dans un minibus chargé de denrées aquitaines.

Le voyage a été plus long que prévu : une crevaison ayant pimenté l’activité à bord. Arrivés en Bourgogne, le brouillard s’en est mêlé jusqu’à la frontière.

L’accueil a été très chaleureux, comme d’habitude.

Le vendredi soir, un office religieux a été célébré à l’église de Georgenhausen (quartier de Reinheim), puis le Comité de Jumelage de Reinheim a offert un repas fort sympathique, les membres du Comité présents étaient nombreux (environ 80).

Le nouveau maire de Reinheim, Manuel Feick, était présent lui aussi.

Des chants en dialecte local ont suivi, auxquels chacun a pu s’essayer de participer.

Le marché le samedi, lui s’est déroulé calmement, avec un temps assez maussade.

Le dimanche matin, un petit déjeuner nous a été offert dans une auberge à la campagne, ce fut l’occasion d’un entretien avec le maire.

Là encore, un petit concert nous fut donné par un membre du comité de Reinheim, et les délégations française et polonaise, elles aussi présentes pour cette manifestation, furent l’objet de cadeaux de la part de nos amis Allemands.

Le début d’après midi au marché fut très arrosé par les cieux, et nous désespérions de ne voir personne dans la rue, mais… la pluie cessa brusquement, et la rue fut envahie de chalands jusqu’à la fermeture.

Le lendemain matin, retour à Cestas. Entre Metz et Orléans, le vent violent a malmené les chauffeurs, mais tout s’est bien passé jusqu’à l’arrivée vers 22h.

Nous sommes revenus très satisfaits de l’intérêt porté à nos produits, mais un peu frustrés de la brièveté du séjour.

Quelques photos vont suivre rapidement