La fête des lanternes à Reinheim

Pour la Saint Martin, généralement autour du 11 novembre à Reinheim, des défilés aux lanternes sont organisés dans chaque quartier par les écoles maternelles et par la paroisse au centre-ville.

Lors des défilés des lanternes des écoles maternelles des différents quartiers, les enfants défilent avec leurs parents portant les lanternes fabriquées par leurs soins. Leurs nombreux frères et sœurs et souvent aussi les élèves des écoles élémentaires avec des lanternes viennent se rajouter au défilé et tous chantent des chansons traditionnelles. Certains défilés sont accompagnés de guitares et les rues sont fermées par les pompiers. A la fin du défilé, tous peuvent se régaler avec du vin chaud, punch, boissons, gaufres, sandwiches aux saucisses et bretzels, proposés à la vente.

A Reinheim même, le défilé est conduit par un vrai « Saint-Martin » sur son cheval.

Malheureusement, tout cela n’a pas été possible cette année et les écoles maternelles ont célébré la fête des lanternes de manières très différentes.

Un communiqué de presse* dans le journal « Reinheimer Nachrichten » témoigne et montre des photos.

Rein Nachr*https://www.reinheim.de/rathaus-politik/presse/pressemitteilungen/pm-single.html?tx_ttnews%5Btt_news%5D=1228&cHash=dc5ba8f4523e54145baf8271399bd7db